Wok’N Roll Attitude !

wok-de-boeuf-aux-legumesEt que ça saute. Avec lui, on cuisine tout : petits légumes croquant, nouilles chinoise, blanc de volaille ou émincé de bœuf, filet de porc ou gambas. Et comme il concentre la chaleur, on perd moins de temps.
Originaire d’Asie, cette grande poêle conique permet de faire cuire très vite, à chaleur vive, et avec peu de matière grasse, des aliments coupés en petits morceaux.

Sa forme profonde et arrondie permet de concentrer une forte chaleur dans le fond du wok. Elle offre du même coup une cuisson beaucoup plus rapide qu’une poêle, ce qui conserve aux aliments couleur, croquant, et qualités nutritionnelles.
Le wok peut aussi accueillir un panier en bambou pour une cuisson à la vapeur, ou être utilisé pour faire frire des aliments (beignets, nems, etc.).
Utilisez-le pour préparer des nouilles chinoises au boeuf , des gambas au basilic, des petits légumes aux lardons, du porc aux légumes, des légumes croquants aux cacahuètes ou bien même des recettes sucrées, comme un wok de bananes au miel.

Source : Cuisine Actuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.