Votre cuisiniste, Chabert Duval Toulouse, vous conseille pour bien choisir votre plan de travail

Fin ou épais, art déco ou plutôt design, le plan de travail est très important dans une cuisine puisque c’est lui qui donne le ton. Voici quelques conseils de votre cuisiniste Chabert Duval Toulouse pour choisir le plan de travail idéal pour votre cuisine :

1. Côté design, il vous faut choisir un plan de travail en harmonie avec la déco de la cuisine :

En matière de choix de plan de travail, la notion de design joue un rôle primordial. Le style, le revêtement qui l’habille va contribuer à donner le « cachet » de la cuisine et à en définir l’atmosphère générale. Le matériau, la couleur, la finition que vous choisirez devront donc s’accorder avec l’atmosphère ambiante de votre pièce. On peut le choisir dans le même ton que celui des façades ou au contraire, jouer avec le contraste. Bien entendu, il faut également prendre en compte la couleur du sol et des murs, avec laquelle il doit s’harmoniser parfaitement. Par exemple, des meubles blanc et un plan noir (ou l’inverse) se marieront parfaitement dans un aménagement contemporain et design.
Mais de nombreuses autres alliances sont possibles: un plan en bois clair avec des meubles de couleur aubergine, un plan de travail foncé en granit ou en stratifié moucheté avec des meubles en bois clair. A chacun de le concevoir selon ses goûts et le résultat esthétique souhaité. Votre cuisiniste Chabert Duval, vous fera également partager son expertise et vous proposera des combinaisons très originales.
Pour une petite touche de fantaisie, pourquoi ne pas personnaliser les chants en tranchant avec une autre teinte ou en travaillant leur profil ? De même, côté épaisseur, tous les choix sont permis, c’est du sur mesure (de 12 à 75 mm). En verre (aux couleurs personnalisables), il s’intègre avec chic dans les cuisines épurées ultra contemporaines.

2. Maîtriser le coût de votre plan de travail

Le coût de votre plan de travail dépend de plusieurs paramètres : – Premièrement, un plan de travail sur mesure, pour un même matériau, peut coûter le double par rapport à un plan de travail prêt à poser (donc prédécoupé).
– Deuxièmement, la dépense n’est pas la même selon le type de matériau que vous aurez choisi. Par exemple, un plan de travail stratifié est moins coûteux qu’un plan de travail en verre. Le granit, lui aussi, reste un matériau assez cher.
– Troisièmement, le tarif dépend également des dimensions du plan, bien entendu. Plus il est grand, plus son prix est élevé. De même qu’une découpe classique sera plus économique qu’une découpe en arrondi. En cas de budget serré, le meilleur rapport qualité/prix reste du stratifié prêt à poser, de forme droite.

Cuisiniste Chabert Duval à Portet sur Garonne

3. Optez pour un plan de travail résistant

Si le design du plan de travail est important, l’objectif premier du plan de travail est avant tout d’être suffisamment résistant pour supporter les chocs, les rayures, l’humidité, la chaleur, les graisses, les variations de températures et les produits d’entretien. Les meilleurs plans de travail sur ces poins sont les plan de travail en stratifiés et les granit, extra durs, qui supportent tout sans bouger dans le temps. Le plan de travail en bois défie également le temps, à condition toutefois d’être protégé par une huile ou un vernis. Mais, il ne résistera jamais aux coups de couteaux…

Les plans de travail en granit chez Chabert Duval Toulouse
Les plans de travail en granit chez Chabert Duval Toulouse

Source : Côté maison

Voir les plans de travail Chabert Duval Toulouse >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.