Une démonstration Thermomix, rien que pour nous !

Un atelier cuisine Thermomix pour l’équipe Chabert Duval !

Dany, conseillère Thermomix à Pechbonnieu, a eu la gentillesse de nous faire une démonstration du Thermomix. Avoir une belle cuisine Chabert Duval, élégante et fonctionnelle, c’est bien, mais cela ne suffit pas !-)

Pour cette démonstration, nous avons préparé un menu complet en…. 30 minutes de cuisson, pour le tout ! Incroyable !

brochettes de poulet chorizo Thermomix

Au programme donc :

  • velouté de légumes,
  • brochettes de poulet au chorizo, champignons et tagliatelles de courgettes et carottes,
  • sorbet pomme poire.

Donc on a commencé par faire les tagliatelles courgettes et carottes et on les a disposé dans le « varoma », le cuiseur vapeur du Thermomix. Sur le plateau du dessus, on a confectionné des brochettes en alternant dé de poulet, rondelle de chorizo et champignons.

Dans le bol, on a coupé 1 oignon (Thermomix hache et fait suer votre oignon en 2 minutes… sans pleurer !!!). Puis on ajoute les légumes : les coeurs de carottes et courgettes qui nous ont servi aux tagliatelles (pas de perte !), du blanc de poireau, de l’eau.

On met le tout à cuire, donc en même temps.

On réserve le velouté dans une soupière, tout en en laissant un peu dans le fond du bol. On y ajoute des morceaux de chorizo et 50g de crème. On mixe et on cuit, en un temps record là aussi, et nous avons une sauce onctueuse et délicieuse.

 

Une cuisine équilibrée et saine :

Avez-vous remarqué qu’à aucun moment je ne cite de matière grasse….? Normal, hormis les 50g de crème pour la sauce, il n’y en a pas. Le velouté de légumes était onctueux et délicieux, sans beurre, ni crème ! Dany nous explique que la cuisson au Thermomix préserve les saveurs et vitamines des légumes. On avait oublié ces saveurs… Incroyable !

Et le sorbet alors ????

Alors pour le sorbet à la poire, c’est pareil. nous avions congelé des petits cubes de 2 pommes et 2 poires la veille. Dans le bol du Thermomix, on a fait du sucre glace, puis on a mis les cubes surgelés des fruits avec un blanc d’oeufs (pour lier). Et hop, abracadabra : un sorbet avec une texture légèrement granité. Saveur incroyable et naturelle, le fruit en bouche !!! Dany nous donne une astuce pour donner plus d’onctuosité à notre sorbet (type glace italienne). Thermomix dispose d’un fouet qui se clipse dans le bol. 1, 2, 3 et voilà !!! Une tuerie !!!! Et vous savez, nous avons rempli un bac d’1 litre de glace….. On le paie combien le litre de glace dans le commerce ????

Les avantages du Thermomix, selon nous :

Outre le fait que l’on se soit régalé et que nous avons bien ri aussi, on a soulevé plusieurs avantages au Thermomix :

  • gain de temps incroyable,
  • impossible de râter une recette puisque le Thermomix « connecté » nous guide pas à pas dans la recette. Il suffit de suivre les instructions !
  • quasiment pas d’accessoires, donc inutile de prévoir un placard pour ranger les ustensiles, et moins de vaisselle,
  • plus besoin d’utiliser vos robots culinaires, car Thermomix fait presque tout. En fait, vous allez même pouvoir faire de la place dans votre placard !-). Et moins de vaisselle également forcément !
  • des économies. Par exemple, faire votre pain au Thermomix vous revient à 4 fois moins cher que le coût du pain en boulangerie.
  • la plateforme connectée : vous avez accès à plus de 2000 recettes, vous organisez vos menus et imprimez vos listes de courses.

robot thermomix toulouse

En fait, on comprend aisément que toutes les personnes qui ont un Thermomix n’imaginent plus leur quotidien culinaire sans ! Il facilite la vie des mamans, des papas et de toutes les personnes qui veulent cuisiner, sans se louper !!! Toutefois, son prix peut être un frein, 1270 €, mais Vorwerk propose des facilités de paiement intéressantes.

Encore un grand merci à Dany qui, avec sa bonne humeur et son dynamisme, nous a totalement convaincu !

Et vous ? Vous l’avez déjà ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.