Nouveau cuisiniste à Portet-Sur-Garonne

Le 19 mars 2015, Anne-Marie et Eric CAPPELLO, couple très sympathique et passionnés par leur métier de cuisiniste, ont inauguré leur magasin Chabert Duval.

Un couple très sympathique, passionné par leur métier de cuisiniste
Un couple très sympathique, passionné par leur métier de cuisiniste

Autour d’un buffet dînatoire, Eric CAPPELLO nous a conté la belle aventure qu’il est en train de vivre avec l’enseigne 100% française !

La presse était présente, notamment l’Officiel des Cuisinistes, qui a écrit un bel article :

 

 

L’Officiel des cuisinistes – Chabert Duval affirme ses ambitions

L’enseigne du groupe Philippe s’affiche désormais sur un point de vente de 400 m² à Portet-sur-Garonne, près de Toulouse (31). Nous avons rencontré Eric Cappello, propriétaire du magasin et ancien concessionnaire pendant 30 ans d’une des marques
leader du marché, pour connaître ses ambitions.

«Chabert Duval dispose d’atouts formidables». Par ces quelques
mots, Eric Cappello, cuisiniste depuis 1970 et ancien concessionnaire pendant 22 ans d’une enseigne française, exprime sa joie d’avoir choisi la marque du groupe Philippe.
Profitant d’un emplacement exceptionnel qui voit passer 60.000 véhicules quotidiennement, Eric Cappello a investi 220.000 € pour rénover son magasin situé à l’entrée de la zone commerciale qui regroupe 26 enseignes de cuisine sur un rayon de seulement 1,5 km. Résultat, le point de vente et sa nouvelle signalétique
Chabert Duval sautent aux yeux.

«Depuis le changement d’enseigne, nous avons observé une augmentation de 20 % du trafic» se félicite Eric Cappello, véritable figure locale dans le monde de la cuisine.
Selon lui, plusieurs éléments expliquent cet engouement : «Tout d’abord, les consommateurs n’ont pas d’idées préconçues sur la marque car elle ne jouit pas encore d’une forte notoriété. De plus, nous profitons de l’attirance des consommateurs pour une enseigne et une fabrication
françaises. Je crois aussi que la profonde rénovation du magasin a changé la perception des gens, sans oublier notre campagne de communication très dense».

Histoire d’hommes
La rencontre entre Eric Cappello et Peter Contensoux, attaché commercial Chabert Duval, a été déterminante. «Le commerce est avant tout une relation humaine. Peter Contensoux a été très important par son investissement, sa connaissance du métier et sa maîtrise totale des gammes Chabert Duval» explique le dirigeant. Pendant plusieurs mois, les deux hommes ont travaillé en étroite collaboration et en lien direct avec l’usine et Alexandre Cardon, le directeur des sites industriels de la marque.
L’objectif ? Adapter l’offre aux besoins du magasin. Ainsi, des références ont été spécialement conçues pour répondre aux attentes du cuisiniste et surtout à celles de ces clients. L’autre élément primordial à la réussite du projet est la gamme courte CD Eco de Chabert Duval. «Grâce à elle, je peux proposer un projet complet en entrée de gamme avec nos prestations et notre qualité de service habituelles» indique Eric Cappello.

Depuis le changement d’enseigne, cette gamme cette gamme représente une part non négligable du chiffre d’affaires. Elle a également permis d’augmenter considérablement le taux de transformation qui atteint désormais 70 %.
«La gamme CD Eco est primordiale car elle répond aux besoins du marché et me permet d’offrir notre savoir-faire en conception pour des budgets type Ikéa» explique Mickaël Houeix, Chef des ventes. «Nous pouvons donc vendre des cuisines allant de 2.500 à 50.000 € grâce à la profondeur de l’offre Chabert Duval» ajoute Eric Cappello.
Côté électroménager, le professionnel a mis en place des relations directes avec les fabricants avec à la clé des tarifs plus compétitifs que ceux de la centrale de son ancienne enseigne. Logiquement, les ventes repartent à la hausse. Enfin, et c’est une autre bonne surprise, la partie salle de bains engendre un business très encourageant. «Nous avons d’ailleurs embauché un concepteur vendeur dédié» indique Eric Cappello. Déjà présente, l’offre consacrée aux rangements sera la prochaine étape de développement du magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.